Quelques sites pour faciliter l'apprentissage de l'anglais

Ces sites ne remplacent pas des leçons ou des cours d'anglais donnés par un professeur anglais mais permettent aux enfants de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 de se familiariser avec la langue grâce à des exercices ludiques (ce ne sont pas des fiches pour préparer un contrôle ou une évaluation) et gratuits. N'hésitez pas aussi à aller sur ces sites avec des enfants plus petits, en effet il est important d'habituer très tôt l'oreille de l'enfant à certains sons étrangers, car en grandissant l'enfant va perdre la capacité de distinguer certains sons qui ne font pas partie de sa langue maternelle.
Angleterre

Voici les trois meilleurs sites sélectionnés :


L'anglais au cycle 3 (CE2, CM1, CM2)   Nombreux exercices avec possibilité d'entendre la prononciation des mots anglais.

Starfall    Un site destiné aux enfants américains qui apprennent à lire mais qui peut être intéressant pour apprendre des mots et leur prononciation.

Learn english kids Un site du british council. Votre enfant pourra apprendre l'anglais en s'amusant, apprendre des chansons, travailler sa prononciation... Il sera bientôt prêt pour s'envoler à Londres !!!











Quelques pistes en dehors des sites internet

Vous pouvez prendre l'habitude de faire écouter des petites chansons en anglais à votre enfant, cela habituera son oreille, laissez lui choisir les chansons qu'il préfère pour qu'il puisse s'en imprégner et commence à chanter.

A partir de la 6ème, vous pourrez trouver un petit correspondant (certaines mairies organisent des jumelages, certains collèges proposent aussi de correspondre avec des enfants de classes d'autres pays), cela permet de développer l'intérêt pour l'enfant pour la langue, il comprendra enfin l'utilité de l'apprentissage des langues pour communiquer avec les autres.

 







Accueil : Math CP, CE1, CE2, CM1, CM2